Role de l'avocat

Rôle de l'avocat

Notre rôle

  • Ouverture du dossier / le rôle de conseil
  • L’avocat anticipe les difficultés et vous accompagne dès le début de la procédure. Il constitue avec vous le dossier en vue de l’expertise.

  • L’expertise
  • L’expertise est l’élément central de la future indemnisation. Une juste indemnisation résulte d’une expertise cohérente. Le cabinet est présent à chaque étape pour s’assurer que vos droits ont été respectés.

  • L’indemnisation
  • Le cabinet évalue la juste et intégrale indemnisation de vos préjudices et formule la réclamation auprès de l’organisme payeur. Le cabinet vous conseille sur la cohérence de l’offre d’indemnisation et sur les suites procédurales à envisager.

Legal-About-Image
Rôle de l'avocat
Pourquoi un avocat spécialisé en droit du dommage corporel ?
Quelle différence par rapport à une société privée qui se prévaut d’une activité de conseil aux victimes ?

De nombreuses sociétés prétendent pourvoir obtenir la meilleure indemnisation possible suite à un préjudice corporel. Ces mêmes sociétés se présentent parfois comme des associations d’aide aux victimes. Il s’agit en réalité de sociétés commerciales dont le but est de vous amener à transiger avec les assureurs pour obtenir le paiement de leurs commissions, qui peuvent se révéler être supérieures aux honoraires de notre cabinet.

En effet, il est important de préciser que la loi impose le recours à un avocat pour engager un procès dans le domaine de la réparation du préjudice corporel. Cette mesure est protectrice des droits et intérêts des victimes, qui sont représentées par un professionnel du droit soumis à une obligation déontologique de formation, de compétence et de conscience. Le cabinet apprécie dans chaque dossier l’opportunité de transiger ou de saisir un juge.

Les sociétés commerciales n’ayant pas le pouvoir d’intervenir devant le tribunal, vous encourageront à accepter des offres dérisoires dans le seul but d’encaisser leur commission.

Avocats au barreau de Grasse